electricity-705670_1280

Un TENS nouvelle génération beaucoup plus efficace pour les douleurs ?

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

Parmi les solutions non médicamenteuses pour soulager les douleurs chroniques, connaissez-vous la neurostimulation électrique transcutanée, plus connue sous son acronyme anglais TENS (Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation) ?

Cette technique se fait à l’aide d’un petit appareil portable, dit neurostimulateur, qui, relié par des câbles à des électrodes (autocollantes) placées à la surface de la peau, envoie des pulsations électriques, en utilisant un courant de faible voltage, afin d’exciter les fibres nerveuses. Ces pulsations électriques, ressenties comme des fourmillements, interfèrent avec la conduction nerveuse, inhibant la transmission de l’information douloureuse au cerveau tout en favorisant la production naturelle d’endorphines, et altèrent ainsi la perception de la douleur.

Aux Etats-Unis, la société NeuroMetrix commercialise, depuis mai 2015, un modèle révolutionnaire, baptisé QUELL, qui contrairement aux autres TENS peut être porté à longueur de journée et, selon une étude réalisée récemment, se révèlerait nettement plus efficace.


Lire la suite de l’article sur :

COUVFibromyalgie Magazine N°2

4 Comments

  • QESPI dit :

    Bonjour
    J’apprécie énormément vos articles mais on ne sait pas si en France on peut disposer de ces technologies et où.

  • bouloni. Marcelle dit :

    J ai un TENS depuis plusieurs années et qui a été changé depuis !!
    Il ne m à guère aidée , aussi je m en serts plus !! Pr 2 raisons :
    Il faut placer les électrodes ou on a pas mal , c à dire encadrer la douleur !! Et j ai mal partout !!!!!
    Puis étant alitée tt le temps , c pas possible , car en bougeant les électrodes se décollent et t envoie des coups de courant électrique peu supportable!!
    Mais c était quand mm pas concluant ! 😔😖😞
    Il faut voir avec le nouveau !!!!!!!

  • Hysilia dit :

    Bonjour; j ai le TENSdepuis janvier 2015 qui est celui d avant pas vraimant d effet positif sur les douleurs fibromalgiques quand je suis en grosse crise,très contraignant ,a voir celui ci ,c est un neurologue qui le l avait prescrit

  • carole dit :

    Bonjour, j’utilise le Tens depuis une semaine environ et très satisfaite, le mien est ancien mais me soulage, évidemment les douleurs sont toujours là mais moins vives, personnellement je place mes électrodes le matin et les enlèves le soir, dans la journée je mets en route six à dix fois une demi-heure, je voulais essayer avant d’acheter un appareil plus récent, il me tarde de recevoir votre magazine pour lire la fin de l’article……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 3 =