doctor-563428_1920

Une nouvelle option thérapeutique contre la douleur chronique

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

 

Un traitement utilisé contre le cancer du poumon pourrait être efficace dans le traitement de la douleur.

Des chercheurs de l’Université McGill, ont travaillé sur une nouvelle voie biologique intervenant dans les mécanismes de la douleur. Cette dernière pourrait mener à l’utilisation d’anticancéreux existants plutôt que d’opioïdes communément prescrits dans le traitement de la douleur chronique.

Les scientifiques ont découvert que les inhibiteurs du récepteur du facteur de croissance épidermique, utilisés dans le traitement du cancer du poumon, possèdent des propriétés analgésiques. Ces dernières seraient aussi puissantes que celles de la morphine.

« C’est extrêmement intéressant, car le R-EGF est l’une des protéines les plus étudiées en biomédecine en raison de son rôle important dans le cancer. Cette découverte nous permettra de mieux comprendre la physiopathologie moléculaire liée à la douleur chronique. »

The Journal of Clinical Investigation, 8 août 2017

Découvrir Fibromyalgie Magazine
Commandez le magazine

fibromyalgie magazine 10

2 Comments

  • TRABUC charlotte dit :

    Bonsoir
    Cet article m’intéresse étant sous morphine pour une fibromyalgie PLUS qu’invalidante. Mais quel service hospitalier contacter POUR bénéficier de ce traitement?

    MERCI de me répondre
    Charlotte Trabuc

  • Ginette V Destrempes dit :

    Bonjour,
    Je suis rendue intolérante à la morphine (beaucoup de démangeaisons ) donc je ne sais plus quoi prendre! Si votre médicament n’à pas d’effets secondaires, je suis intéressée à l’utiliser. Est ce que je peux m’en procurer à la pharmacie via mon medecin? Quel est le nom exact du médicament à demande à mon medecin?

    Merci!

    Ginette

    Pas de doublon, c’est la première fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 5 =