p2pcxxfv

Fibromyalgie – Arnaud Viala : “mettre en œuvre immédiatement les premières mesures”

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

p2pcxxfv

 

Arnaud Viala, né le 4 décembre 1974 à Millau, est un homme politique français. Membre des Républicains, il est maire de Vézins-de-Lévézou depuis 2008 et député de la 3e circonscription de l’Aveyron depuis 2015.

Monsieur Viala a participé très activement à la commission sur la fibromyalgie.

 

 

 

Cette commission d’enquête a été très enrichissante ; les très nombreuses auditions que nous avons conduites auprès de médecins, de représentants des institutions du système de santé publique, d’associations de patients, mais aussi plus localement à la permanence ont démontré toute l’importance de ce travail et le besoin de reconnaissance des malades.

Le rapport qui est remis recouvre à mes yeux tous les aspects des problématiques qui nous ont été exposées et recueille mon aval comme je l’ai témoigné en le votant.

Tant sur la recherche, que sur la formation des personnels de Santé, les pistes de traitement non médicamenteux, la mise en place d’un véritable parcours de soins et l’amélioration de la prise en charge, les mesures avancées constitueront un progrès indéniable pour les malades, aussi bien dans la reconnaissance médicale et sociale de leur statut, que dans l’amélioration de leur bien-être et de leur traitement.

Ce rapport d’enquête préconise la reconnaissance de la maladie, jusqu’ici considérée comme un syndrome. Une étape indispensable pour mieux prendre en charge les personnes atteintes.

Aussi, j’ai également co-signé sans attendre les amendements proposés par le rapporteur et la présidente de la commission au Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale 2017 afin de permettre la mise en œuvre immédiate des premières mesures.

 

En revanche, 3 points restent à faire avancer sans tarder :

 

  • je souhaiterais tout d’abord que les préconisations de la commission d’enquête soient rapidement complétées par une étude de l’impact financier des mesures à mettre en œuvre consécutivement à ce rapport afin que nous ne fassions pas courir le risque aux nombreux malades qui nourrissent l’espoir de voir des solutions trouvées rapidement aux problématiques qu’ils posent ;

  • je souhaite ensuite que soit dressée rapidement la liste des mesures législatives envisageables à l’issue de ces préconisations afin que nos concitoyens aient une vision claire de ce qui sera engagé à l’issue de notre travail ;

  • avec mon collègue Jean-Pierre Decool, nous pensons déposer dans les tout prochains jours un Projet de Proposition de Loi visant à rendre opérationnelles immédiatement des premières mesures en direction des malades.

Source : arnaudviala.fr

6 Comments

  • Fauquembergue dit :

    Bonjour, merci pour tout ce travail de défendre notre combat pour la Fibromyalgie,il me tarde que ce ce soit reconnu,car je souffre énormément de douleurs dans tout mon corp ,je ne sens plus mes jambes,et j’ai mal dans mes bras ,mes coudes et le moindre travail que je fais m’épuise,je suis tout le temps fatiguée ,j’essaie de garder le moral,mais j’ai peur de craqué….Il nous faut la reconnaissance…

  • chéanne dit :

    Bonjour , merci pour nous aider dans notre combat , une ALD serait la bienvenue .Je me bat contre cette maladie depuis des années avec des douleurs dans les avants bras , les coudes , les épaules , les trapezes et les hanches avec de nombreux arrets maladies . Je suis extenué le soir . J ai l inompréhension de mon mari , de mes enfants , de mes amis , de mes colleges . Je ne suis soutenu par personne , je suis seul face a la maladie qui est vraiment invalidante a certain moment de ma vie et c est décourageant . Merci au pour ce que vous faite pour nous , cordialement .

  • Fleur14 dit :

    Merci Mr le Député pour votre implication.
    J’ai suivi chaque audition ainsi que vos interventions.
    Effectivement, un projet de Proposition de loi prochainement serait le bienvenu.
    Merci encore pour tout ce que vous faites pour nous.
    Cordialement.

  • Nathy dit :

    Merci effectivement cela serait une énorme avancée pour nous les maladed

  • Lapierre dit :

    Bonjour,
    La fatigue est intense ..mes douleurs dans tous mon corps et les brûlures sont terribles jusque dans mes orteils.
    La nuit des douleurs m.empêchent de dormir. Insomnies ,troubles du transit sans cesse.
    Ma vie a été complètement chamboulée.perte de mon emploi.le regard des autres .mon handicap transparent.
    Incomprise par mes proches.. puis la dépression .un immense mal etre avec ces douleurs constantes jusqu’à finir une nuit en urgence psychiatrique car on veux en finir avec tout cela !!

  • Rousseau dit :

    Monsieur viala
    Je vous remercie pour votre travail que la reconnaissance de la fibromialgie soit effectuée
    Car je souffre de fibromialgie depuis 2014 en plus de mon épilepsie et de mon hypothyroïdie
    J ai des douleurs dans le corps
    Je ne peux plus utiliser mon bras droit . J ai des epicindylites et la spaticite
    Le matin je n arrive pas trop à marcher
    Je me suis acheter une machine comme ont les Kine pour me faire des mini ondes de chocs vibrations
    Je vais tous les jours chez les Kine
    La nuit je me réveille et je lis pendant 2heures
    Je me tourne
    De plus la mdph vont me couper mes aah car pour eux je n ai rien
    J espère que vous allez faire votre possible pour avoir la reconnaissance de cette maladie invalidante
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 1 =