Plus de 70% des patients atteints de douleurs chroniques estiment que les gens ne croient pas à leurs douleurs, selon les résultats d’une enquête de fin d’année publiée par l’association nationale Fibromyalgia Chronic Pain Association (États-Unis).
78% des répondants ne croient pas que les gens devraient apprendre à vivre avec la douleur, tandis que 77% vivent dans la peur de ne pas être en mesure de trouver des soins de santé pour contrôler leur douleur. Les résultats du sondage d’opinion impliquent que les maladies de la douleur sont généralement mal comprises par le public.
«L’altération de la vie avec des douleurs chroniques est réelle, et c’est une crise de santé publique», a déclaré Jan Chambers, président de la NFCPA. “Nous ne pouvons plus ignorer la maladie de la douleur chronique; La compréhension du public et le soulagement efficace de la douleur sont nécessaires maintenant. ”
La NFCPA, une communauté mondiale qui soutient les personnes atteintes de fibromyalgie et d’autres maladies de la douleur chronique, concentre ses efforts à réduire la stigmatisation des maladies de la douleur et à éradiquer les barrières aux soins par l’éducation.
“La douleur non traitée comme la fibromyalgie a un impact dévastateur sur les individus, les familles, les communautés et notre nation”, a déclaré Chambers.
85,5% des patients ont déclaré avoir le sentiment que les gens ne comprennent pas que la douleur chronique diminue la qualité de vie.
Au total, 5 625 des constituants de la NFCPA ont répondu à l’enquête.
Source : painsproject.org