Le docteur Jarred Younger de l’Université d’Alabama à Birmingham (Angleterre) a amélioré la vie de milliers de personnes souffrant de fibromyalgie grâce à ses recherches sur la naltrexone à faible dose (LDN).

Il espère désormais répéter ce succès avec un premier essai en utilisant le dextrométhorphane (DXM), un ingrédient couramment dans le sirop contre la toux, comme traitement potentiel pour la fibromyalgie.

Younger et son équipe va recruter 15 patients atteints de fibromyalgie pour un essai de 30 semaines. Si les résultats sont prometteurs, ils seront utilisés pour demander une plus grande étude.

Le DXM est un antitussif qui réduit la capacité du cerveau à déclencher le réflexe de toux. Mais Younger pense qu’il pourrait également être utilisé pour calmer le système immunitaire hyperactif des personnes souffrant de fibromyalgie.

“Le substrat derrière toutes les recherches que nous faisons est que la majorité des personnes atteintes de fibromyalgie ont un syndrome d’inflammation centrale”. “Le système immunitaire dans leur cerveau est régulée positivement de sorte que les cellules de la microglie produisent des produits chimiques qui vous font sentir malade. Ce sont les mêmes produits chimiques qui vous font sentir horriblement mal quand vous avez la grippe.”[…]