dna-1811955_1920

Fibromyalgie – Un test de dépistage déjà disponible au Canada

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

EpicGenetics a lancé un test de dépistage de la fibromyalgie.

EpicGenetics est une société biomédicale privée basée à Los Angeles, en Californie.

Ce test sanguin est le premier test a recevoir l’approbation de la Federal Drug Administration aux États-Unis.

Le test identifie des anomalies sur les globules blancs et a un haut rang de précision. Il identifie la maladie avec un taux de réussite de 93%. Le test est né d’une collaboration entre EpicGenetics et l’université de l’Illinois. Il s’agit d’un test multi-biomarqueurs qui analyse la production de globules blancs dans le système immunitaire de molécules critiques de chimiokines et de cytokines. Ces protéines démontrent un schéma anormal chez les patients atteints de fibromyalgie.
Son fabricant, EpicGenetics offre des examens génétiques complets aux patients testés positivement pour rechercher les marqueurs et les mutations génétiques spécifiques à leur fibromyalgie. L’objectif est de pouvoir élargir cette étude de gènes sur 250.000 sujets positifs au test sanguin.
Aider les patients à mieux comprendre et à gérer leur fibromyalgie, c’est ce que devrait permettre cette large initiative à terme. En identifiant les mutations génétiques spécifiques à la maladie et propres à chaque patient, l’étude permettra de progresser vers un traitement personnalisé.
« Il y a eu très peu d’innovations au cours des dernières décennies pour aider les patients à mieux comprendre et à gérer leur fibromyalgie», a déclaré Frederick G. Behm, MD, professeur Francis B. Geever de l’université de l’Illinois.

” Les patients atteints de ce trouble souffrent souvent d’une douleur et d’une fatigue qui les handicapent dans leur vie quotidienne. Ces patients cherchent des réponses à des questions fondamentales sur la cause du trouble et, en tant que médecins, nous étions frustrés de la limitation des recherches précédentes.

A l’issue de cette large recherche, l’équipe souhaite développer un vaccin thérapeutique capable de modifier la biologie et de réduire ainsi les causes de la maladie.

Source : EpicGenetics

 

Découvrir Fibromyalgie Magazine
Commandez le magazine

couv ext

 

11 Comments

  • Au Québec, quand va-t-il être disponible ?

  • PELLICOT dit :

    Comment ce fait-il qi’en France nous sommes toujours à la traîne….pourtant nous sommes nombreux pour être pris au sérieux et engager des recherches dans ce domaine. Nous ne méritons pas qu’un budget soit mis à disposition des chercheurs pour guérir de la fibromyalgie!!!!! Un jour peut-être. …..

  • Baillon Anne dit :

    Volontaire pour tester dès que possible en France!

  • Lamoine dit :

    Prete à tester le vaccin…

  • Prête à tester le vaccin

  • Rose Aurore dit :

    Étant Française, comment puis je faire le test ? Merci.
    Depuis 13 ans de souffrance et d’essais inutiles, aucune avancée proposée en France, sauf des cachets pour dormir des cachets pour être Zen, des cachets anti douleurs qui nous abrutissent et nous donnent une vague impression d’avoir moins mal.
    Nous sommes une population de malades ignorée et désespérée .

    • Annick DUTHOIT dit :

      Cela fait maintenant plus d’une dizaine d’années que je suis ballotée d’un médecin a un autre, de cliniques en cliniques sans obtenir un traitement pour les maux dont je souffre. Je souhaite souhaite qu’on trouve un traitement qui nous soulage et qu’on peut vivre mieux. Je suis franco/canadienne et je veux faire ce test. Merci par avance.

  • Johanne Desrochers dit :

    J,aimerais savoir ce qu,il faut faire pour passer ce test. J,HABITE AU Québec , Canada. Je suis prête à me déplacer, à payer. MERCI. Je veux servir à faire avancer là recherche.

  • Maisonneuve Sofi dit :

    Bonjour,
    Pas de reconnaissance de cette maladie..
    Pas d’explication ou très peu. Les neuro-sciences devraient progresser plus vite et proposer des solutions de thérapies sans médicaments. Pour moi qui apparemment serais atteinte de cette maladie, je suis sûre que le cerveau et l’inconscient nous jouent des tours et qu’avec des soins de ” vidanges du cerveau” nous devrions trouver la voie de la guérison. (stress et choc émotionnel, on m’a prescrit du Lexomil, mes douleurs sont apparues après cette période de médicaments)

  • Monique Gaudreau dit :

    J’habite au Québec, Canada. Nos médecins sont toujours a la recherche de preuve médicale alors, si nous avons déjà quelque chose ici pour diagnostiquer la fibro… svp nous le transmettre. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 7 =