Des chercheurs de la Clinique Gottfries, affiliée avec l’Institut de la Neurologie et de la Physiologie, à l’Université de Gothenburg en Suède, ont récemment publié les résultats d’une étude intitulée : « Réponse à la vitamine B12 et à l’acide folique dans l’encéphalomyélite myalgique et la Fibromyalgie ».
Celle-ci démontre qu’un traitement, combinant essentiellement des injections de vitamine B12 à de l’acide folique par voie orale, peut améliorer l’état général de santé des patients atteints d’encéphalomyélite myalgique (EM) et/ou de Fibromyalgie.
Qu’est-ce que l’encéphalomyélite myalgique ?
L’encéphalomyélite myalgique (EM), plus connue sous le nom de Syndrome de Fatigue Chronique (SFC) se caractérise par une fatigue profonde, inexpliquée et non soulagée par le repos.
A cela se rajoutent d’autres symptômes tels qu’entre autres des douleurs articulaires et/ou musculaires, des maux de tête, un malaise généralisé, la perte de mémoire ou de concentration, des angines, les ganglions lymphatiques agrandis, un sommeil non réparateur etc.