Qu’est-ce que le Reiki
Le japonais et méditant Mikao Usui (1865 – 1922) a fondé le “Reiki”. Ce mot est formé de deux kanjis japonais, le “Rei” qui signifie “esprit” et le “Ki”, qui signifie “énergie”.
Le Reiki est une méthode permettant à chacun de développer sa force de l’esprit.
Le Reiki Traditionnel permet de faire appel aux ressources naturelles inhérentes (équilibre psychologique et physique, sérénité, force de
caractère) que chaque personne possède en elle-même. C’est un moyen d’aller chercher dans ses propres ressources pour faire face à la vie et aller vers un épanouissement naturel.
Mikao Usui a développé une pratique d’accès universel : chaque être
humain a les ressources pour aller bien, tout simplement, indépendamment de la culture à laquelle il appartient.
Le Reiki est entièrement basé sur le fonctionnement de l’esprit de l’être humain et a pour but l’ atteinte de son bonheur.Le méditant japonais Mikao Usui a laissé derrière lui de très rares écrits indiquant que sa forme d’origine utilisait l’union entre la relaxation et la méditation par le toucher, pour faire émerger chez la personne les capacités innées et ressources naturelles qu’elle a déjà intrinsèquement.
Le Reiki est une pratique énergétique entièrement centrée sur la personne elle-même. Il a pour but de l’accompagner vers son bien-être naturel grâce au travail d’un praticien : un travail de méditation, avec un toucher spécifique. Il permet à la personne d’entrer dans sa propre relaxation méditative et de libérer de ses tensions du corps et de l’esprit et ainsi accéder à son bien-être naturel.[…]
Sources : http://www.ffrt.fr/ | http://www.passeportsante.net/ | http://www.psychologies.com/