La plupart des connaissances liées à la fibromyalgie viennent du milieu médical, ce qui influe sur les résultats des études. Les caractéristiques de la fibromyalgie dans une population donnée n’ont pas été étudiées en détail.
La fibromyalgie est un diagnostic médical utilisé pour décrire la perte de qualité de vie liée à des douleurs généralisées, ainsi que des symptômes physiques et psychologiques qui se produisent en l’absence de causes pathologiques claires.
Pour avoir un diagnostic de fibromyalgie, cela exige que les personnes présentant ces symptômes consultent des professionnels de santé aptes et enclins à diagnostiquer la fibromyalgie.
Notre compréhension actuelle de l’épidémiologie de la fibromyalgie est principalement fondée sur des études qui se sont déroulées dans les milieux cliniques. A ce jour, il n’y a pas eu d’études sur une population non-diagnostiquée pour évaluer la prévalence de ces symptômes.
Etre capable de cerner les symptômes de la fibromyalgie dans une large population hors d’un cadre clinique peut fournir un nouvel éclairage sur la maladie et sa nature.
L’étude de la NHIS (National Health Interview US Survey) a été menée sur un échantillon de 8446 personnes…