Il y a une 10ène de jours, le collectif d’associations Fibro’Actions a initié une démarche envers la Caisse d’Assurance Maladie afin de demander la codification de la Fibromyalgie au sein de leur système d’informations, et nous nous en faisons le relais :
http://fibromyalgie-magazine.fr/en-decembre-on-se-fait-entendre/
Pourquoi demander cette codification ? Parce qu’à l’heure actuelle, lorsque votre dossier passe dans les mains des techniciens de la CPAM, aucune “case” n’existe correspondant à la Fibromyalgie.
Qu’est-ce que cela implique ? Une impossibilité de faire valoir vos droits dans bien des cas, une impossibilité d’établir des statistiques par rapport à la fibromyalgie, une impossibilité de chiffrer le coût d’un projet de prise en charge pilote etc.
Pour concrétiser les avancées obtenues grâce à la commission d’enquête concernant la fibromyalgie, nous devons passer par cette phase obligatoire en amont de toutes autres démarches.
Pour cela vous pouvez nous aider, cliquer sur l’image à gauche et imprimez le courrier type que nous avons rédigé (sans informations nominatives) et l’envoyer à destination du médecin conseil chef de votre CPAM.
En début d’année, avec l’appui des politiques, le Collectif d’Associations Fibro’Actions demandera à être reçu par la Direction de la Sécurité Sociale afin d’exposer ces points.