worshipping-god-2101347

Vivre la vie qui m’inspire malgré la maladie

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

« Tant que tu n’as pas trouvé quelque chose pour laquelle tu es prêt à mourir, c’est que tu n’as pas trouvé ta mission de vie. » Martin Luther King

Il est arrivé bien souvent que je me pose cette question afin de progresser au mieux vers une vie toujours plus inspirante et surtout plus en lien avec ce que je pouvais accomplir malgré la présence de la fibromyalgie. Cette question est la suivante : Comment vivre la vie qui m’inspire malgré la maladie ? A plusieurs reprises je me suis donc mis à réfléchir sur le comment, le pourquoi et l’utilité de favoriser l’inspiration plutôt que la routine d’une vie souvent remplie de doute et de difficultés. A cette question, plusieurs étapes se sont révélées prometteuses dans l’optique d’une création d’un parcours de vie toujours plus inspirant pour moi comme pour les autres. Je vous propose dans cet article, de vous apporter quelques outils, questionnements et autres méthodes pour davantage vous accomplir dans votre vie malgré la présence souvent difficile de la maladie.

En quoi l’inspiration va m’apporter un changement dans mon parcours avec la maladie ?

Il y a des moments où cette interrogation nous perturbe, puis d’autres, où la réponse devient une véritable évidence.

Imaginez que demain, votre compte en banque est rempli de 40 zéros, qu’on vous assure que les 40 prochaines descendances seront à l’abri des soucis financiers, que demain vous n’avez plus aucun frein malgré une fibromyalgie toujours présente, que feriez-vous dans votre vie ? Feriez-vous ce que vous faites déjà actuellement ? Ou bien changeriez-vous de regard sur votre vie, votre travail, pour ceux qui le peuvent, ou encore maintiendriez-vous quelques aspects de votre vie et en changeriez d’autres ?

L’inspiration vient souvent de l’extérieur lorsque notre profondeur personnelle semble avoir besoin d’être comblée par ce qui nous entoure mais l’inspiration véritable doit venir de votre propre intérieur.

Cela provient essentiellement du sens que l’on accorde aux choses, aux personnes, aux actions, aux épreuves et autres instants magiques que nous pouvons vivre au quotidien.

Vous êtes-vous déjà interrogés sur l’aspect essentiel qui vous habite chaque jour ?

Est-ce plutôt l’aspect professionnel qui importe le plus ? Ou bien l’aspect familial ? Ou bien votre aspect intérieur qui est dans le manque (, santé, amour, confiance, estime, valeur personnelle, …)

Tout cela fait partie d’un ensemble qu’on appelle le « Soi » et qui lorsqu’il présente un manque, devient révélateur d’un besoin de changement dans un domaine de notre vie.

Une vie inspirante est en réalité à définir comme étant la vie que nous souhaitons avoir pour nous-même mais aussi pour ceux qui nous entourent.

Lorsque nous nous trouvons en position d’inspiration profonde, nous permettons à nos proches de croire en nous, de croire en eux-mêmes et surtout d’ouvrir le champ des possibles.

Quelques outils pour devenir acteur d’une vie inspirante et sur mesure : […]

Découvrir Fibromyalgie Magazine
Commandez le magazine

 

couv ext

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 9 =