oyster-426796_1920

Vitamine B12 & Acide folique

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

Des chercheurs de la Clinique Gottfries, affiliée avec l’Institut de la Neurologie et de la Physiologie, à l’Université de Gothenburg en Suède, ont récemment publié les résultats d’une étude intitulée : « Réponse à la vitamine B12 et à l’acide folique dans l’encéphalomyélite myalgique et la Fibromyalgie ».

Celle-ci démontre qu’un traitement, combinant essentiellement des injections de vitamine B12 à de l’acide folique par voie orale, peut améliorer l’état général de santé des patients atteints d’encéphalomyélite myalgique (EM) et/ou de Fibromyalgie.

Qu’est-ce que l’encéphalomyélite myalgique ?

L’encéphalomyélite myalgique (EM), plus connue sous le nom de Syndrome de Fatigue Chronique (SFC) se caractérise par une fatigue profonde, inexpliquée et non soulagée par le repos.

A cela se rajoutent d’autres symptômes tels qu’entre autres des douleurs articulaires et/ou musculaires, des maux de tête, un malaise généralisé, la perte de mémoire ou de concentration, des angines, les ganglions lymphatiques agrandis, un sommeil non réparateur etc.

Pour en savoir plus :


maquette 1ere_webzine fibro maquette 1erejpg_Page1 Fibromyalgie Magazine N°1


2 Comments

  • Sylviane dit :

    J’ai la fibromyalgie mais pas grand monde dans le secteur médical connais les symptômes..lors que j’explique mes douleurs on me trouve tjrs des raisons :effet second du traitement??? Qui puis je allez consulter??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 5 =