Fibromyalgie enfant

Mon Papa a la Fibromyalgie

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

La vie de famille où la maladie est présente peut devenir difficile et parfois remplie de tension. Souvent, une personne trouve très frustrant et pénible que son conjoint ou sa conjointe atteint(e) de fibromyalgie soit incapable de faire sa part dans les travaux ménagers, le soin des enfants et les routines quotidiennes (courses, ménage, etc…)

Parfois, nous essayons de cacher ces soucis aux enfants dans le but d’essayer de les mettre à l’abri du mieux que nous pouvons afin de les protéger. Malheureusement dans cette situation, les enfants aujourd’hui sont très intuitifs.

Les difficultés pour les enfants

La plupart des enfants qui ont un parent atteint de fibromyalgie trouvent difficile d’y faire face parce qu’ils n’ont ni la maturité ni les armes pour parer à cette situation. Ils sont parfois séparés à plusieurs reprises d’un parent hospitalisé ou honorant des rendez-vous médicaux. Il est parfois difficile pour le parent fibromyalgique de manifester autant d’attention qu’il ou qu’elle le souhaiterait de manière continue à son enfant.


Lire la suite de l’article sur :

couv fibromyalgie magazine 3     Fibromyalgie Magazine N°3

  


Les enfants font parfois par conséquence face à des sentiments d’insécurité. Ils empruntent parfois le rôle de parent parce qu’ils doivent prendre soin de la maman ou du papa malade ou de frères et sœurs plus jeunes. Ils éprouvent du souci à cause de la maladie ou des plaintes du parent atteint de fibromyalgie.

L’enfant doit apprendre à faire face à ces situations, ses sentiments par le biais des mécanismes appropriés sinon, un nombre de difficultés nouvelles peuvent apparaître.

Parfois, l’enfant va se replier sur lui-même suite à des sentiments d’angoisse se manifestant à cause d’un environnement imprévisible et parfois difficile. Ces enfants peuvent avoir des difficultés scolaires d’attentions lié à leur anxiété. Ils peuvent aussi ressentir parfois de la colère ou de la frustration face à leur situation familiale qu’ils expriment parfois par de l’agression verbale.

Que puis-je faire pour mon enfant ?

Le parent atteint de fibromyalgie se doit d’éduquer l’enfant sur la maladie avec des mots choisis et adaptés à son âge. Les enfants manifestent parfois de l’angoisse lorsqu’ils voient des comportements qu’ils ne comprennent pas. Expliquer à son enfant ses propres réactions de fibromyalgique peut réduire sa peur, aidant ainsi à réduire son anxiété.

Les enfants de parents atteints de fibromyalgie peuvent parfois ne pas toujours être suffisamment socialisés et n’ont pas toujours la chance de participer à des activités sportives ou culturelles sur une base régulière. Il est essentiel pour les enfants d’acquérir des intérêts personnels en dehors de la famille en encourageant des activités saines en dehors du foyer.

Vivre avec une personne atteinte de fibromyalgie peut être difficile. Toutefois, en travaillant avec des outils de communication et de la compréhension, les défis quotidiens peuvent être gérés plus facilement. Comme toute autre difficulté dans la vie, il est beaucoup plus facile de faire face au problème lorsqu’on le comprend bien pour pouvoir ensuite apprendre à le traiter d’une façon adaptée.


Lire la suite de l’article sur :

couv fibromyalgie magazine 3     Fibromyalgie Magazine N°3

    

 

4 Comments

  • Clementine Mateo dit :

    Bonjour j ai une Fibromyalgie ma maman n étant pas atteinte y aurait il une possibilité que cela vienne de mon papa ? Est ce génétique entre frère et soeur ?

    • Flo dit :

      Je ne sais pas vraiment si c est génétique, certain l ont et leur enfants par la suite en sont atteint. Pour ma part sa fait 3 ans que j ai été diagnostiqué fibro et mes parents ne l avaient pas, ni d autres personnes de la famille que je sache. J ai un peu peur car j ai des enfants et je voudrais surtout pas leur filer sa. Courage Clementine.

  • Celina dit :

    Bonjour ,
    Ils disent que ce n’est pas génétique mais je suis persuadé que c’est malheureusement le cas , car j’avais mon père qui avait des douleurs et des signes similaires à mon état actuel. Il y a aussi un cousin qui est atteint de cette pathologie.
    Bon courage à vous

  • TAZI MYRIAM dit :

    Bonjour,
    Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 8ans maintenant et cela s’est déclenchée lors de ma dernière année d’étude qui a été très stressant et du coup éprouvante avec tous les examens. Je ne savais plus rien faire, ni une vaisselle, ni le nettoyage. J’avais besoin de beaucoup dormir mais sans reposer et il y a 1an j’ai découvert 1 produit qui m’a changé la vie. Il s’agit de l’aloé vera à boire de chez LR. Il est de qualité tellement pure que ca a été très efficace et notamment sur mes douleurs gastriques inexpliqués. J’ai consulté de nombreux médecins en 8ans et aucun n’a su me soigné. Ils ont juste mis un nom sur la maladie et me dire d’apprendre à vivre avec. Les traitements par neuroleptique ne fonctionnent pas sur moi, les antidouleurs a peine donc mon commentaire c’est vraiment pour dire qu’il est possible d’atténuer considérablement les douleurs avec un produit naturel.Si cela peut aider d’autres personnes, j’en serais ravie car je sais à quel point c’est dur à vivre et également pour l’entourage.
    Bon courage à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 7 =