street-photography-1017885_1920

Mélatonine, son influence sur le sommeil et les douleurs

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

En discutant avec une personne souffrant de fibromyalgie et il ne faudra pas longtemps pour que le thème du sommeil soit abordé. Les patients relatent un très mauvais sommeil et se souviennent rarement de quand date leur dernière nuit, complète et entièrement reposante.

La mélatonine serait-elle une réponse possible à la qualité de leur sommeil et à une baisse significative de leurs douleurs?

Les niveaux naturels de la mélatonine dans le sang sont plus élevés la nuit.

Certaines recherches suggèrent que des suppléments de mélatonine prises au bon moment pourraient être utiles dans le traitement du jetlag (conséquence d’un décalage horaire) ou d’autres troubles du sommeil (exemple : l’insomnie). La mélatonine pourrait également réduire le temps qu’il faut pour s’endormir, bien que cet effet est généralement léger.

Une étude menée au Brésil, publiée dans la revue BMC pharmacologie et toxicologie, révèle que la mélatonine réduit la douleur chez les patients atteints de fibromyalgie…

Pour en savoir plus :


maquette 1ere_webzine fibro maquette 1erejpg_Page1 Fibromyalgie Magazine N°1


One Comment

  • Rachel Cyr dit :

    Je serais intéressé à recevoir votre magazine Fibromyalgie. J’habite au Canada, à Edmundston, Nouveau-Brunswick et je suis présidente du Groupe d’Entraide Fibromyalgie Nord Ouest. Le Nord Ouest est présent dans le nom de notre groupe d’entraide à but non-lucratif, pour désigner le Nord Ouest du Nouveau-Brunswick. J’aimerais vraiment faire profiter le groupe de votre magazine, pourriez-vous me faire parvenir le montant du Magazine Fibromyalgie en dollars Canadien, comprenant le coût d’envoi à mon adresse: Rachel Cyr, 141, chemin Trois-Milles, Verret, Nouveau-Brunswick, Canada E3V 4R4. Merci à l’avance pour votre précieuse collaboration. Notre groupe existe depuis à peine 2 ans et j’aimerais vraiment promouvoir votre magazine auprès des membres de notre association. Merci de nous faire bénéficier de petits articles et vidéos de votre Rubrique Santé, à l’extrême Est du Canada, le Nouveau-Brunswick est vraiment limité sur le plan informations et recherches, nos frontières Ouest et Nord est le Québec et Sud les États-Unis. Et je dois avouer qu’en France, les recherches et documentations sont beaucoup plus profitables en comparaison à celles disponibles chez-nous… Remerciements sincères pour votre aide, Rachel Cyr (diagnostiquée Fibromyalgie sévère en 2006 par un Physiatre et Rhumatologue)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =