livre reflexion par accident

Mathieu, Réflexions par Accident

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

J’ai 25 ans. J’habite à Montauban et je suis animateur éducateur dans un dispositif d’aide aux élèves de collège en voie de décrochage, consultant pour parents et ados « en difficulté » mais aussi écrivain. Mon métier d’animateur éducateur est devenu une véritable passion. Je suis par ailleurs, atteint depuis plus de dix ans par la fibromyalgie, qui peut par moment devenir très gênante voire terriblement handicapante. Après de nombreux examens, beaucoup de visites chez différents spécialistes et suite à une hospitalisation, le diagnostic de Fibromyalgie tomba début janvier 2011.

Dès lors que ce diagnostic fut posé, la première chose que j’ai cherché à faire, était de trouver des personnes qui présentaient la même souffrance. J’ai appris depuis quelques années, grâce à de multiples techniques, dont la sophrologie ou la relaxation à vivre avec, les douleurs, la fatigue, le stress qui amplifie l’ensemble des symptômes.

Egalement, grâce à l’écriture, le sport et mon travail, j’évacue la maladie, j’extériorise mes ressentis régulièrement.

J’ai fait de la fibromyalgie une véritable force dans mon quotidien.

Mathieu, tu as écrit un livre pour témoigner de ton vécu avec la fibromyalgie, peux-tu nous en dire plus ?

Dans celui-ci, je vous livre mon témoignage sur la maladie, mais aussi sur le stress post traumatique. J’ai dû lutter pour écrire cet ouvrage, riche en émotions et en partage de réflexions sur le quotidien.

D’autres thèmes vous sont présentés, comme la psychologie de l’éducation, l’adolescence, les relations interpersonnelles et les expériences que j’ai pu vivre dans mon activité auprès de jeunes en décrochage scolaire ou encore en tant que président d’une association de malades…

Pour en savoir plus :


maquette 1ere_webzine fibro maquette 1erejpg_Page1 Fibromyalgie Magazine N°1


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 6 =