new-year-1940308

Les bonnes résolutions et conseils pour 2017

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

1 / SE PRÉSERVER : Essayer de ne pas écouter les reproches, rester avec des personnes qui nous écoutent, nous soutiennent. S’entourer des personnes agréables ! positives, aimant la vie ! Capables de nous faire rire, oublier les douleurs.

2/SE PROTÉGER : Ne pas ignorer la maladie, au contraire en prendre pleine conscience pour mieux l’apprivoiser, se mentir n’aide pas et ne fera pas avancer, cela accentuera le stress et la frustration. Savoir s’écouter est
important, attention de ne pas sombrer à l’excès ! oui on souffre mais on est en vie, bon nombre souffre et ne gagne qu’une ou deux années de vie avec d’horribles souffrances !

3/SE DORLOTER : Prendre du temps pour se faire plaisir, se détendre,
moment de bien être, se couper des contraintes en faisant une chose qu’on aime, qui nous procure de la sérénité. Savoir dire « non » et « stop » !

4/ESPÉRER : Même si c’est difficile parfois ! l’espoir fait vivre dit on ! alors gardez espoir qu’un jour on trouve un remède et surtout qu’enfin on
reconnaisse cette maladie et toutes les conséquences qu’elle engendre, pour cela parlez-en ! ne cachez pas vos souffrances.

5/ SE DÉCULPABILISER : Combien de fois vous vous sentez coupable de ne pas avoir pu faire telle ou telle activité ? taches ménagère ? repas ? honorer un rdv ? c’est ainsi, inutile de se voiler la face vous ne pouvez plus agir comme avant, vous n’êtes pas responsable de votre maladie, vous devez vivre avec et vous sentir coupable ne changera rien, au contraire vous serez encore plus mal, acceptez d’être diffèrent, là est la clé ! ceci ne se fait pas en un claquement de doigt.

6/ PATIENTER : Le maître mot « la patience » sera votre plus grande alliée, à tout instant seule la patience pourra vous guider et vous aider avec vos proches, il vous en faudra des tonnes certes et malheureusement elle ne se trouve pas au coin de la rue ! mais en essayant chaque jour un peu plus alors vous en aurez suffisamment.

7/ S’AIMER : […]

Découvrir Fibromyalgie Magazine
Commandez le magazine

mag8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 4 =