illust1-light

Les 8 clefs qu’utilisent les personnes confiantes

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

L’esprit des personnes qui boostent leur confiance utilisent les 8 clefs que je vais vous présenter, à force de recherche et de besoin de développement personnel après le diagnostic d’une maladie, je vous livre le fruit de mes recherches concernant les 8 clefs que toutes les personnes confiantes  utilisent.

La 1ère clef : les personnes confiantes définissent clairement leur objectif, en relation direct avec leur système de valeurs (sécurité, famille, argent, liberté, bonheur…).

Par exemple : si je souhaite développer mon niveau financier, avoir plus d’argent, les personnes confiantes sont en capacité de dire combien ils veulent, combien de temps il leur faut et surtout pourquoi ils souhaitent avoir cet argent, en lien direct avec les valeurs qui leurs sont propres pour découvrir enfin le comment ou de quelle manière l’avoir.

La 2ème clef : La personne confiante ne prend en compte le regard de l’autre lorsque celui-ci est en relation avec la vision positive qu’a cette personne sur elle-même. Elle ne tient pas compte des critiques ou des jugements désagréables tout en prenant en compte que toutes les remarques sont des moyens de développer son sens de la confiance en elle.

Elle puise dans chaque critique le positif qui y est présent. En sachant également que toute critique, tout jugement, reflète en réalité la vision que pose la personne qui juge sur sa propre personne. La personne s’auto-juge, en jugeant une autre personne. Les neuroscience prouvent bien le fait qu’une personne pose sur les autres le jugement qu’elle entend sur elle-même, elle se parle en réalité à elle-même et non à la personne qui lui fait face.

N’attardez plus votre temps sur le jugement des autres. Le seul jugement, la seule critique qui compte est celui que vous posez sur vous-même. Ce qui implique d’avoir appris l’auto critique et l’analyse de son comportement.

La 3ème clef : Lorsque la phrase « tout est possible » ne raisonne pas en vous, que sur cette planète, chaque jour je suis en capacité de réaliser de nombreuses choses. Il est important, à mon sens, de passer par l’exercice que j’appelle l’écriture de « mes objectifs de vie », « le sens de ma vie » en procédant par listing des mesures qui vont me permettre de réaliser mon objectif, en combien de temps et surtout quel sera mon entourage dans le développement de ce projet.

Cliquez ici et découvrez Fibromyalgie Magazine N°4

Fibromyalgie Magazine 4 - Couv

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 1 =