erenumab-un-nouveau-medicament-prometteur-dans-la-prevention-de-la-migraine-chronique

L’Erenumab, un nouveau médicament prometteur dans la prévention de la migraine chronique

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

Un nouveau médicament prometteur, l’Erenumad a montré une réduction statistiquement significative de jours mensuels de migraine par rapport à un placebo chez les patients souffrant de migraine chronique. L’étude a inclu 667 patients d’age moyen de 42 ans et composée de 79% de femmes.

Une réduction de 50% en nombre de jours de migraine dans le mois a été observée chez 40% des individus dans le groupe testant la molécule, ce qui représente un signe significativement plus élevé de réponse par rapport aux 24% recevant le placebo.

«En tant que neurologue, ces résultats sont passionnants car ils démontrent que la molécule Erenumab pourrait être utilisée comme une nouvelle option thérapeutique importante pour réduire le fardeau de cette maladie souvent invalidante», a déclaré Stewart Tepper, MD, professeur de neurologie à l’École Geisel de médecine Dartmouth.

Dr. Harper a ajouté: «Les résultats de cette étude sur la migraine chronique sont passionnants parce qu’ils soutiennent l’efficacité d’Erenumab pour une population de patients qui a eu peu d’options thérapeutiques.”

Source : “5th European Headache and Migraine Trust International Congress” (EHMTIC) à Glasgow, en Écosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =