massage-1017255_960_720

La chiropraxie & la fibromyalgie

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

La chiropraxie traite les problèmes liés au système neuro-musculo-squelettique et notamment, le système somato-viscéral. Le terme somatique signifie «en rapport au corps», par opposition à ce qui a rapport au psychologique. Le système somato-viscéral est donc ce système où le corps physique influence la fonction des viscères, des organes internes.

Le chiropraticien ne prescrit ni médication ni chirurgie. Il compte principalement sur des manipulations pour « ajuster » la colonne vertébrale. La correction des mauvais alignements, que les chiropraticiens appellent subluxations, dégagerait les nerfs et la moelle épinière, permettant ainsi de redonner au corps sa capacité d’autoguérison naturelle.

Avez-vous déjà testé cette approche complémentaire et quels sont les bénéfices que vous en avez retiré ?

3 Comments

  • Je commence une série de séances dès lundi prochain, je vous donnerais mes impressions dans quelques semaines, par le biais d’un mail sur le site afin de compléter votre enquête. Cordialement.

  • Gherman Carmen dit :

    Oui , je l’ai fait , il y a plus de 10 ans , mais pas en France . J’aimerais trouver un masseur qui peut faire cet style de “massage” . C’est extra réconfortant , et on sent une légèreté et une souplesse incroyable ; après la première séance j’ai senti le confort du dos ; Pendant que le dr travaille sur le dos , c’est un peu – (mais très peu ) , inconfortable , mais , ca fait un bien incroyable . Mais , je m’en doute que ici on va trouver un bon pratiquant – (un vrai) , car il y a besoin de la force et de l’effort , aussi de la part de celui qui nous fait le massage . pourquoi je dis ça ? parce que je suis allée chez plusieurs kiné , mais le massage , n’était pas . C’était comme des caresses . Aucun , mais , aucun , ne se forçait pas ;ils regardaient tout le temps l’heure ; et , qu’est ce que je n’ai pas compris : nous étions plusieurs malades , dans différents séparées , et le kiné faisait le tour chez chacun , tout les 5-6 min !! et comme ça , le temps passe et le massage , nul , et nous on payent comme des cons (pardon ) pour être caressées

  • Evelyne dit :

    Je suis suivi depuis 2 ans par un chiropracteur .
    En entretien 4 fois par an dorénavant, ces séances me font énormément de bien et je me sens bien mieux avec cette méthode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 6 =