medic-563423_1280

Fibromyalgie – Un kit, support du diagnostic qui analyse une série de biomarqueurs

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

medic-563423_1280

Créée en 2015 par des chercheurs de l’Université Pablo de Olavide (UPO), à Séville en Espagne, PRONACERA THERAPEUTICS, société biotechnologique novatrice dans le secteur de la Santé et de la Biomédecine, a été récemment primée, dans le cadre du programme « Emprende in Health » (Entreprenez dans la Santé) organisé par la société pharmaceutique Lilly et la fondation UnLtd Spain, pour son projet FibroCURE, un kit médical d’aide au diagnostic et traitement de la Fibromyalgie.

PRONACERA THERAPEUTICS :

Situé au sein de l’Université Pablo de Olavide, le laboratoire de PRONACERA THERAPEUTICS bénéficie du talent de ses jeunes chercheurs pour développer des traitements biosanitaires afin d’aider les millions de patients qui, de par leurs pathologies rares, méconnues ou sans traitement spécifique, voient leur qualité de vie baisser. Leur objectif à long terme est la recherche de nouveaux médicaments.

En ce moment, leurs recherches sont axées sur le traitement de maladies lysosomales (maladies génétiques rares), la Fibromyalgie et différents types de Cancers pour lesquels les traitements actuels ne fonctionnent pas.

En outre, ils proposent une médecine personnalisée. « Nous appliquons aux cellules des patients qui n’ont pas un diagnostic clair différents traitements jusqu’à trouver le meilleur, et après, en accord avec leur médecin, nous le leur appliquons » a expliqué le Dr David COTÁN (co-fondateur de PRONACERA THERAPEUTICS, diplômé en Sciences environnementales et Docteur en Biotechnologie à l’UPO) au journal Diario de Sevilla dans un article publié en juillet.

Parallèlement à cette activité, ils commercialisent des lignes de produits comprenant des kits génétiques, destinées au Cancer, à des maladies cardiovasculaires, des maladies héréditaires et des maladies rares ou de faible prévalence, telles que la Fibromyalgie.

Qu’est-ce que FibroCURE ?

En constatant que les patients atteints de Fibromyalgie font face à une grande errance médicale, faute de preuves de diagnostic objectives (l’échelle visuelle d’évaluation de la douleur reste très subjective), et que bien souvent le corps médical se base sur les analyses de sang pour émettre un diagnostic, cette équipe de chercheurs a développé une ligne de produits spécifique à la Fibromyalgie : FibroCURE.

FibroCURE consiste en un kit de tests de laboratoire qui analysent une série de biomarqueurs à partir d’échantillons de sang des patients, et qui servent de support aux médecins pour diagnostiquer la maladie, suivre l’évolution de l’état du patient et ainsi choisir le meilleur traitement. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 1 =