teeth-1652937_960_720

Fibromyalgie & Troubles Temporo Mandibulaire

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

Proove Biosciences a récemment annoncé le lancement d’un test qui peut aider les médecins à traiter les patients souffrant d’un trouble temporo-mandibulaire (TTM), une affection douloureuse qui peut être associée à la fibromyalgie.

Les TTM sont caractérisés par un dysfonctionnement dans les muscles qui déplacent la mâchoire, et les patients qui en sont atteints, ont des douleurs et les mouvements de la mâchoire restreints. Bien que ses causes soient inconnues, les TTM peuvent se produire simultanément avec d’autres pathologies douloureuses, telles que la fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique.

“Avec une telle abondance d’Américains souffrent des symptômes douloureux de TMD, les dentistes, les médecins de la douleur et les chirurgiens dentistes manquent des moyens de diagnostic et de traitement”, a déclaré Brian Meshkin, fondateur et PDG de proove Biosciences, dans un communiqué de presse. “Nous sommes honorés de collaborer avec les chercheurs pour lancer ce test, qui va sans doute aider les patients et les cliniciens en analysant l’ADN afin de recommander le traitement le plus approprié sur la base de preuves scientifiques”.

Ce test œuvre en analysant les variantes génétiques dans les voies adrénergiques et sérotoninergiques, entre autres. De cette façon, il peut aider les médecins à évaluer la perception de la douleur et à comprendre les mécanismes impliqués dans l’apparition de la douleur TTM, ce qui les aidera également dans le développement de traitements plus personnalisés.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 1 =