fibromyalgie tactile opiacés

Fibromyalgie – traitement tactile anormal et sensibilité aux opiacés

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

Les personnes atteintes de fibromyalgie perçoivent le sens du toucher différemment par rapport à des personnes en bonne santé, ce qui suggère qu’il existe un traitement anormal de signaux de type C fibres nerveuses de la peau dans la fibromyalgie.

Une équipe de recherche du National Center for Complementary and Intégrative Health , Maryland, a examiné si les patients atteints de fibromyalgie évaluaient la perception du toucher différemment des individus en bonne santé. Des études antérieures ont suggéré que les patients atteints de fibromyalgie ont des récepteurs opiacés moins disponibles au niveau du cerveau. En plus de leur implication dans la signalisation de la douleur, les récepteurs opiacés médiatisent des sentiments de récompense à des comportements naturels.

Les récepteurs opiacés sont des récepteurs de neurotransmetteurs. Il existe trois sortes de récepteurs opiacés : mu (μ), delta (δ) et kappa (κ) dans le cerveau. Ces récepteurs modulent plusieurs fonctions dont la réponse à la douleur, au stress et le contrôle des émotions.L’effet euphorisant des opiacés est contrôlé par les récepteurs mu et delta. Par contre, l’activation des récepteurs kappa entraîne des troubles de l’humeur.

[…]


Lire la suite sur : Fibromyalgie Magazine N°4

Fibromyalgie Magazine 4 - Couv

2 Comments

  • Bardon Maryse dit :

    Bonsoir,j’ai une Fibromyalgie depuis 2ans ,après avoir eu une rupture de l’aorte avec arrêt cardiaque et pause de stent actif,c’est le stress que l’accumulée depuis des années maintenant j’ai un traitement lourd pour le cœur et de la morphine pour la fibromyalgie ,j’ai la jambe gauche qui deviens insensible et la droite en haut de la hanche ,les coudes,les poignets,les chevilles c’est un maladie très douloureuse ,quand je fait un peux de ménage je dors ensuite environ 4h voir plus ,et nous avons l’impression d’être très lourd et encore je ne me pleins pas mes migraine diminue .

    • Nat dit :

      Bonjour , j’ai eu une intervention du dos et depuis j’ai un traitement lourd en opiacés . On ma diagnostiqué fibromyalgique en 2010 et depuis mon traitement à évolué. Est c’est vrai que je ne peux pas vivre sans mon traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 7 =