sophrocaycedienne

Fibromyalgie & Sophrologie – Témoignage de Cathy Sophrologue

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

Issue du secteur éducatif spécialisé, je suis sophrologue Caycédienne formée à l’académie Internationale de Sofrocay. Durant plusieurs années j’ai souffert des symptômes de la fibromyalgie et suis venue à la sophrologie. Cet entraînement basé sur des techniques de relaxation et d’activation corps-esprit a considérablement transformé ma vie, d’où ma reconversion professionnelle. Aujourd’hui, je transmets cette méthode que je qualifie comme un art et reçois au sein de mon cabinet de plus en plus de personne atteinte de fibromyalgie. Mon expérience et mon vécu m’aide à mieux comprendre les clients qui font face à cette maladie.

La fibromyalgie diagnostiquée chez les adultes plus ou moins âgés touche aujourd’hui de plus en plus de jeunes adultes. Des femmes, des hommes mais aussi des enfants. Cette maladie qui commence à être connue et reconnue, lourde pour la société, l’est surtout pour la personne qui en souffre, car aucun traitement ne permet pour le moment la guérison. Seule une approche multidisciplinaire ainsi qu’une meilleure qualité de vie peut aider et améliorer l’état physique et émotionnel de la personne qui souffre de cette pathologie.

En tant que sophrologue, j’accueille les clients souffrant de fibromyalgie en individuel ou en groupe. Globalement la douleur est personnelle, physique et psychologique. L’adaptabilité est une qualité essentielle car chaque personne vit et ressent les symptômes différemment. Il m’est important également de pouvoir rassurer la personne et de la reconnaitre dans son intégralité, prendre en considération sa pathologie souvent minimisée par l’entourage comme un état psychosomatique.

Toujours dans l’écoute, l’adaptabilité, le non jugement et le respect de la personne, j’établi un protocole adapté aux besoins.

Sollicitée par l’association Fibro’Actions – Picardie, une première séance découverte a eu lieu afin de proposer aux adhérents qui le souhaitent, un entraînement à la Sophrologie.


Lire la suite de l’article sur :

couv webFibromyalgie Magazine N°2

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =