sunrise-1583304

Fibromyalgie – Revivre malgré l’épreuve

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

En partant du principe que le symptôme est un signal que nous envoie notre corps, il semble intéressant d’analyser le concept que nous pouvons lui donner et en particulier, l’écoute et la bienveillance envers soi-même.

L’écoute de soi apporte un sentiment particulier, celui de ne pas se laisser noyer par l’environnement, les problèmes extérieurs mais encore de nous apporter à nous même l’attention et la bientraitance que nous accordons souvent aux autres.

N’est-il pas une étape importante que de s’autoriser à s’écouter ? Il semble clair que lorsque nous portons trop d’attention à l’extérieur, notre intérieur nous envoie un signal clair, interprété par notre pensée puis propulser par nos organes si aucune résonnance n’a su être trouvée dans nos pensées.

La bienveillance est la capacité à bien voir les choses qui se situe chez autrui. Je vous propose de faire une sorte d’effet « miroir » avec cette conception, soyez désormais davantage dans la bienveillance envers vous-même.

Voici quelques exemples de situations où votre bienveillance doit être utilisée :

– un objet vient de chuter de mes mains (réflexe possible, l’énervement, la colère, l’autoflagellation), la bienveillance vous propose de ramasser l’objet qui vient de tomber et d’écouter ce que veut vous dire votre corps. Elle va ensuite vous dire que cela arrive et que tant que cela ne concerne que du matériel, cela n’est en rien quelque chose de grave.

– Une personne qui vous est chère rentre dans la pièce complètement énervée (réflexe possible, je capte son énervement et mon hypersensibilité va me faire tomber également dans l’énervement), la bienveillance et la bientraitance va vous proposer de vous asseoir et d’écouter votre sensation qui monte, vous permettre de prendre conscience que vous n’êtes pas à l’origine de cet énervement et que la sensation n’est que le reflet de ce que l’autre vit. Asseyez-vous, verbalisez votre ressenti et permettez-vous de respirer en profondeur avant d’entamer une conversation bienveillante avec autrui […]

Découvrir Fibromyalgie Magazine
Commandez le magazine

mag8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 2 =