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Fibromyalgie – Quelques résolutions pour améliorer sa qualité de vie

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En cette nouvelle année, faisons quelques changements pour améliorer sa qualité de vie.

Le changement n’est pas toujours facile, mais nous vous donnons ici quelques axes très concrets  pour atteindre ces objectifs et vous lancer.

Jetez un oeil à ces conseils, et essayer d’ajouter au moins un de ceux-ci à votre liste de résolutions :

  • Marcher au moins 3 ou 4 fois par semaine

Les avantages sont évidents : exercice pour réduire l’inflammation, renforcer vos muscles, et envoyer du sang riche en oxygène à la zone douloureuse.

En fonction de votre niveau individuel de remise en forme, vous voudrez peut-être commencer à marcher seulement quelques minutes à la fois, et peu à peu, sur une période de plusieurs semaines et peut-être même des mois, essayer de marcher pendant au moins 30 minutes, 3 ou 4 fois par semaine.

  • Evacuer l’électronique de la chambre à coucher

Une mauvaise habitude qui contribue à un mauvais sommeil pour beaucoup de gens, est d’utiliser par exemple un smartphone, ordinateur portable, tablette ou TV au lit. Il est trop facile de se laisser distraire et rester éveillé trop tard alors que vous devriez attendre le sommeil, et ne pas perturber son cycle.

Essayez également de vous coucher aux mêmes heures tous les jours et de vous réveiller également dans les mêmes tranches horaires.

  • Définir une date d’arrêt du tabac

Des études ont démontré que les fumeurs sont plus sensibles à la douleur que les non-fumeurs.

Cesser de fumer peut être très difficile, mais vaut vraiment la peine. Ne remettez pas à cesser de fumer. Fixer une date et de s’y tenir. Partagez la date avec des amis et la famille, de sorte que vous êtes plus attaché à cette date et ils peuvent aider à vous tenir responsable à elle.

  • Restez mobile

Essayez de vous lever toutes les heures si vous êtes fréquemment assis, même pour boire un verre d’eau, cette habitude dirigera le flux sanguin vers vos muscles, qui seront ainsi plus actifs.


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