fibromyalgie prise en charge de la maladie

Fibromyalgie – prise en charge de la maladie

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

fibromyalgie prise en charge de la maladieMalgré l’intérêt croissant, on en sait peu sur les causes probables de la fibromyalgie. Les symptômes de la douleur généralisée, maux de tête, troubles du sommeil, des problèmes digestifs, des étourdissements et la fatigue chronique sont partagés par les personnes atteintes de fibromyalgie.

La médecine traditionnelle a des difficultés à diagnostiquer cette maladie car elle affecte le cerveau et le système nerveux central, la fibromyalgie n’a pas de signes extérieurs indiquant un problème, ni de signes réellement visibles lors d’écographies ou d’irm. Les médecins ont parfois du mal à traiter un état qui ne se présente pas sous des formes tangibles et mesurables.

TRAITEMENT STANDARD POUR LA FIBROMYALGIE

Le plan de traitement standard pour les patients atteints de fibromyalgie inclut bien souvent des prescriptions médicamenteuses lourdes. Mais les traitements prescrits peuvent être difficilement supportés.

Le plus grand indicateur de la fibromyalgie est la douleur généralisée constante qui se produit dans tout le corps, en particulier aux points de pression spécifiques situés dans le cou, le torse, les bras, les genoux et les hanches etc. Cette douleur prolongée se transforme en maux de tête, une fatigue extrême, mauvaises habitudes de sommeil et souvent la dépression. 

MÉTHODES DE TRAITEMENT DE REMPLACEMENT

Travailler à une routine quotidienne d’exercices devrait être l’objectif des malades, mais l’alimentation peut également améliorer les symptômes.

Avec les médicaments actuels montrant des résultats médiocres dans le traitement des symptômes, les malades cherchent bien souvent un moyen naturel de faire face à la fibromyalgie.

La clé pour améliorer la qualité de vie est d’améliorer les habitudes de sommeil, réduire le stress, augmenter l’activité physique qui met l’accent sur les étirements musculaires et améliorer l’alimentation. Il est également important de trouver un médecin qui est familiarisé avec la fibromyalgie.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 6 =