signal-1484526_960_720

Fibromyalgie – Peut-on s’adapter à la douleur ?

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

Les cliniciens qui se spécialisent dans le traitement de la douleur chronique reconnaissent que la perception de la douleur est fortement influencée par la façon dont le cerveau traite les signaux de la douleur.

Le rôle important que l’esprit joue dans la douleur chronique est clairement reconnue dans la littérature médicale. L’intensité de la douleur est toujours subjective et est définie par la personne qui l’éprouve.

Le corollaire est que le cerveau peut aussi apprendre à gérer la sensation de douleur. L’utilisation de l’esprit pour contrôler la douleur chronique ainsi que des stratégies d’adaptation, pour la gestion de la douleur persistante, peuvent être utilisées avec d’autres thérapies de gestion de la douleur.

Bien sûr, la première étape pour faire face à la douleur chronique est de recevoir une évaluation médicale approfondie afin de déterminer la cause de la douleur.

Quel que soit l’état de santé, il y a un certain nombre de stratégies efficaces pour essayer de faire face. Ces techniques comprennent généralement :

  • Les exercices de relaxation,
  • Biofeedback,
  • L’imagerie visuelle et la distraction,
  • L’hypnose etc.

Découvrir Fibromyalgie Magazine
Commandez le magazine

mag7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 1 =