antenne annezin

Fibromyalgie – Ouverture antenne à Annezin (62)

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

Création d’une antenne de Fibro’Actions pour mieux appréhender la fibromyalgie

Beaucoup de monde à la salle du Marais pour l’assemblée générale de création d’une antenne annezinoise de l’association Fibro’Actions, collectif d’associations pour la reconnaissance de la fibromyalgie.

La maladie touche près de 3 % de la population française. «  La fibromyalgie est un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps, associées à une grande fatigue et des troubles du sommeil. Ce syndrome est très éprouvant et empêche souvent la personne d’accomplir ses activités quotidiennes ou de fournir un travail à temps plein. Mais la fibromyalgie est encore mal connue et mal comprise.  »

C’est Laëtitia Donze, touchée elle-même par la maladie, ancienne factrice toujours en activité, qui a pris l’initiative avec Agnès Waroquet, professeure de reiki, de créer cette antenne locale. «  Beaucoup de personnes frappées par cette maladie se renferment et c’est pour briser l’isolement que nous avons souhaité ouvrir cette antenne, de façon bénévole bien sûr. Ici les gens communiquent et peuvent faire des choses ensemble. Nous organiserons ce type de réunions deux fois par mois.  »

Réunions 2e et dernier mardi du mois salle du Marais. 06 60 30 42 83.

Sourcehttp://www.lavoixdunord.fr/120955/article/2017-02-19/creation-d-une-antenne-de-fibro-actions-pour-mieux-apprehender-la-fibromyalgie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 7 =