visuel fibromyalgie cpam

Fibromyalgie – nous devons exister au sein de l’Assurance Maladie

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

Il y a une 10ène de jours, le collectif d’associations Fibro’Actions a initié une démarche envers la Caisse d’Assurance Maladie afin de demander la codification de la Fibromyalgie au sein de leur système d’informations, et nous nous en faisons le relais :

http://fibromyalgie-magazine.fr/en-decembre-on-se-fait-entendre/

Pourquoi demander cette codification ? Parce qu’à l’heure actuelle, lorsque votre dossier passe dans les mains des techniciens de la CPAM, aucune “case” n’existe correspondant à la Fibromyalgie.

fibromyalgie courrier cpam m797Qu’est-ce que cela implique ? Une impossibilité de faire valoir vos droits dans bien des cas, une impossibilité d’établir des statistiques par rapport à la fibromyalgie, une impossibilité de chiffrer le coût d’un projet de prise en charge pilote etc.

Pour concrétiser les avancées obtenues grâce à la commission d’enquête concernant la fibromyalgie, nous devons passer par cette phase obligatoire en amont de toutes autres démarches.


Pour cela vous pouvez nous aider, cliquer sur l’image à gauche et imprimez le courrier type que nous avons rédigé (sans informations nominatives) et l’envoyer à destination du médecin conseil chef de votre CPAM. 


En début d’année, avec l’appui des politiques, le Collectif d’Associations Fibro’Actions demandera à être reçu par la Direction de la Sécurité Sociale afin d’exposer ces points.

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 9 =