back-pain-1491803_960_720

Fibromyalgie – Douleurs cervicales & stress

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

Le stress et la tension peuvent conduire à des douleurs au niveau de la nuque. Il ne fait aucun doute que la tension et le stress peuvent se manifester dans le corps. Que ce soit un mal de tête ou les muscles tendus, les facteurs psychologiques peuvent prendre le pas sur notre physique.

Un des sites les plus communs dans le corps où les effets du stress peuvent être ressentis est le cou. De la base du crâne vers le haut de vos épaules, votre cou peut devenir un centre de la douleur et de tension que le stress et les soucis impactent.

Cela ne veut pas dire que les douleurs à la nuque induite par le stress sont «dans votre tête» – la douleur et les symptômes sont très réels. Simplement, les causes peuvent ne pas être de nature physique.

Conseils pour lutter contre les douleurs à la nuque induite par le stress

  • En se concentrant sur les moyens de traiter à la fois l’esprit et le corps, vous pouvez aider à réduire le stress et son impact sur vous.
  • Si cela est fait régulièrement, des exercices d’étirements pour le cou peuvent diminuer la raideur musculaire et maintenir ou augmenter l’amplitude de mouvement s pour le cou.
  • Groupes de thérapie cognitive et comportementale ont démontré des avantages pour aider à développer des schémas de pensées. Même un groupe de soutien ou un forum en ligne où vous pouvez partager vos préoccupations et recevoir un soutien peut vous aider à gérer les facteurs de stress au jour le jour.
  • Pratiquer la méditation est un bon moyen de calmer vos pensées et vos angoisses.
  • Le massage est non seulement relaxant et anti-stress dans l’ ensemble, mais il peut en particulier faciliter l’étanchéité des muscles du cou et des épaules.
  • L’exercice est bon pour votre corps et votre  esprit. Il libère des endorphines, une hormone qui émousse la douleur et génère un sentiment de bien-être.
  • Vous n’êtes pas un super-héros, il faut privilégier les choses les plus importantes et ne vous inquiétez pas si des choses prennent du retard.

Découvrir Fibromyalgie Magazine
Commandez le magazine

mag7

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 5 =