medic-563425

Fibromyalgie – Des résultats encourageants de l’ IMC-1

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

En mai 2016, National Pain Report publiait un article de Donna Gregory Burch , sur l’association de famciclovir (Famvir), un antiviral commun, avec le célécoxib (Celebrex), un médicament contre l’arthrite anti-inflammatoire, et son succès dans les essais de phase 2 pour le traitement de la fibromyalgie. Le combo, connu sous le nom de IMC-1, deviendrait le prochain médicament prescrit aux patients, avec le potentiel de défier le Lyrica et Cymbalta, deux des médicaments les plus utilisés pour la fibromyalgie.

Le 7 mars, dans un  communiqué de presse, Innovative Med Concepts a annoncé les résultats d’un essai en phase 2 utilisant IMC-1 pour le traitement de la fibromyalgie.

L’étude de 16 semaines a été réalisée dans 12 centres de recherche avec 143 patients atteints de fibromyalgie.

L’étude a démontré que les patients traités avec cette combinaison (celecoxib + famciclovir) ont connu une diminution significative de la douleur liée à la fibromyalgie par rapport aux patients traités avec un placebo. Plus de 50% des patients avaient au moins une réduction de 30% de la douleur.  L’IMC-1 a amélioré de manière significative la fatigue.

Les résultats de la phase 2 montrent des résultats légèrement meilleurs que Cymbalta.

Les effets secondaires étaient faibles.

Les résultats de cette étude suggèrent que l’IMC-1 est sûr dans le traitement des symptômes de la fibromyalgie et peut représenter un traitement utile pour les malades atteints de fibromyalgie.

Une étude en phase 3 avec un «IMC-1 amélioré» va être réalisée cette année.

Source : nationalpainreport

Découvrir Fibromyalgie Magazine
Commandez le magazine

couv ext

3 Comments

  • Lucille Paquette dit :

    Tres contente de savoir ca ,,,,car je prends du lirika présentement et j’ai commencé a diminuer tres tranquillement avec un autre pour dormir (céroquel) , je souffre de fatigue extrême , qui est physique et quand cé trop ca deviens une fatigue mental , je deviens assez vulnérable etc …..par moment difficulté a fonctionner ,,et j’ai dévellopé de l’anxiété ,,,oufff

    Merci de l’information qui me sera tres utile .

    En passant , esce que je pourrais faire partie de cette étude !!!

  • Bernadette GIRAUDON dit :

    Je viens de lire votre dossier sur la fibromyalgie. Je souffre de cette maladie depuis 8 ans. J’avais 57 ans au début de la maladie. Je prends du cymbalta mais cela ne soulage pas les douleurs. Peut être morales ? J’ai fait 3 cures thermales en rhumatologie. Nous comptons sur vous. Merci.

  • Gaillard dit :

    Si seulement ce médicament pouvait nous venir en aide assez vite…car c’est l’enfer sur la terre cette maladie…Même mon père avec la polyarthrite souffre moins que moi!! Je suis battante et dure et de me voir ainsi me désespère… Même la morphine a un résultat mitigé sur moi…chez moi cette maladie se superpose a de l’arthrose…mes deux genoux sont atteints,je souffre pour tout les actes de la vie courante…j’espère qu’un traitement verra le jour…courage à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 4 =