brain-1921600

Fibromyalgie – des flux sanguins cérébraux altérés

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

 

Une étude publiée dans la revue médicale PLoS ONE suggère que les patients touchés par la fibromyalgie affichent des changements dans le flux sanguin cérébral. Ces modifications pourraient être la cause des symptômes douloureux.

Les chercheurs de l’Université de Valencia ont mené une étude sur 30 femmes, dont 15 touchées par la fibromyalgie pour comprendre l’impact de la maladie sur le débit sanguin cérébral. Le cerveau des sujets a été observé grâce à une technique de doppler transcrânien, une méthode de diagnostic par ultrasons observant les changements du flux sanguin en analysant sa vitesse cérébrale dans les principaux vaisseaux sanguins.

Les patientes atteintes de fibromyalgie affichaient un flux sanguin cérébral perturbé, surtout dans l’hémisphère gauche du cerveau.

Ces conclusions pourraient suggérer que traiter les anomalies cérébrovasculaires contribuerait à réduire certains symptômes. Des études de plus grande ampleur doivent les confirmer.

 

Source : PLoS ONE

Découvrir Fibromyalgie Magazine
Commandez le magazine

couv ext

2 Comments

  • Louis dit :

    Ho oui j’espère que vous allez trouvez des solutions car j’en peux physiquement et moralement et mentalement la vie est sur pour soi même et l’entourage j’ai limpressiont d’être un poids pour ma famille honte de ne pas arrivée à se souvenir du mal à faire mon ménage à supportée les bruit les odeurs les douleurs sont insuportables trop souvent et les pleurs voir mon mary handicapée et mes enfants s’inquiéter pour moi devient insupportable aussi j’ai du mal à accepter cela et le temp n’arrange rien

  • Labbé dit :

    oui madame je vous comprends si bien ; je vis cela en permanence ! et je suis seule …
    hier un (e) médecin du centre anti douleurs, a conclu que c’était un psychiatre qu’il fallait que je consulte !!!!
    bien sur, mais c’est déjà fait et résultat nul…
    j’aimerais ne pas être un ballon que chacun se renvoi ….. j’ai tellement besoin de soutien !
    je souhaite beaucoup de courage à vous madame et à tout ceux qui souffrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 7 =