mother-1327186_960_720

Fibromyalgie – Comprendre la maladie chronique

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

Des personnes qui nous entourent peuvent ne pas comprendre pourquoi notre état ne s’améliore pas de manière définitive. C’est parce qu’ils ne comprennent pas la notion de maladie chronique. Pourquoi ne pas les aider à comprendre ?

Une maladie non chronique signifie qu’il y a un début et une fin. Par exemple, la grippe, un bras cassé, une intervention chirurgicale, un rhume ou un mal de tête etc. Ces maladies peuvent être guéries, que ce soit avec le temps et / ou des médicaments.

Le terme “chronique” signifie que la maladie est toujours présente sur le long terme. Il peut y avoir des choses que vous pouvez faire pour améliorer vos symptômes, mais il ne disparaissent jamais réellement. Des exemples de maladies chroniques, notamment le diabète, le lupus, la fibromyalgie, la fatigue chronique, hypo ou l’hyperthyroïdie, la fibrose kystique, la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde, la maladie coeliaque et de nombreuses autres maladies, à la fois auto-immunes ou non -autoimmunes.

Il est difficile pour les gens de comprendre la notion de maladie chronique car, pour eux quand ils pensent à “maladie”, ils pensent à une maladie classique pour laquelle ils savent qu’ils vont être malade pour un certain temps, mais ils vont aller mieux par la suite jusqu’à la guérison. Ils ne sont pas familiers avec le notion de maladie chronique, sur le long terme, de sorte qu’ils ne comprennent pas pourquoi vous ne vous sentez pas mieux. Les examens ne montrent pas de non plus généralement de signes visibles de la maladie, ce qui complique encore la compréhension de votre état. Voilà où la communication et l’empathie entrent en jeu.

Je pense que la première étape dans l’éducation des gens est de les aider à comprendre la différence entre la maladie “classique” et la maladie chronique.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 9 =