nice-275922_960_720

Fibromyalgie & changements de températures

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

La fibromyalgie peut nous rendre sensible aux changements de température.

Les changements de saisons peuvent avoir un impact non négligeable sur les douleurs et le sentiment général de bien-être des personnes atteintes de fibromyalgie. Non seulement nous sommes sensibles aux changements de température, mais aussi aux changements barométriques.

Que vous aillez tendance à être sensibles à la chaleur ou au froid, les fluctuations de température peuvent provoquer des fluctuations dans nos douleurs. Ceux qui sont sensibles à la chaleur peuvent éprouver la transpiration excessive et des bouffées de chaleur, et être plus sujets à des coups de chaleur. Assurez-vous de rester hydraté et, si possible, dans un environnement plus frais. Ceux sensibles au froid peuvent ne plus sentir leurs mains et leurs pieds, mais pas seulement ces membres là.

Des recherches montrent que les personnes atteintes de fibromyalgie ont une incapacité d’adaptation aux changements de température, ainsi qu’un seuil de douleur plus faible aux deux stimuli chauds et froids.

Une autre théorie indique que la glande thyroïde est à blâmer, car elle aide à contrôler la température du corps. De nombreuses personnes souffrant de fibromyalgie font aussi de l’hypothyroïdie. Leur thyroïde ne fonctionne pas correctement. Si votre thyroïde fonctionne normalement, un volume sanguin faible ou une mauvaise circulation pourrait être coupable de votre sensibilité à la température.

Découvrir Fibromyalgie Magazine
Commandez le magazine

mag8

3 Comments

  • […] La fibromyalgie peut nous rendre sensible aux changements de température. Les changements de saisons peuvent avoir un impact non négligeable sur les douleurs et le sentiment général de bien-être des personnes atteintes de fibromyalgie. Non seulement nous sommes sensibles aux changements de températ  […]

  • Murielle dit :

    Je suis atteint de fibromalgie depuis l âge de 15ans et j ai les douleur à longueur de journée de la fatigue des bouffe de chaleur et j ai toujours chaleur etc

    • Ludovic dit :

      Oui je suis tout à fait d’accord avec Murielle je ressens exactement la même chose,des douleurs tout les jours avec des pics de douleurs plus important et beaucoup de bouffé de chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 5 =