acupuncture-1698832

Fibromyalgie – Acupuncture pour soulager la douleur chronique chez les enfants

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterDigg thisPin on PinterestShare on LinkedIn

L’ acupuncture semble être un outil de gestion efficace de la douleur pour les enfants atteints de douleurs chroniques, selon une étude publiée par Gillette Children’s Specialty Healthcare (hôpital pour enfants reconnu dans le diagnostic et le traitement des enfants, des adolescents et des adultes qui ont des handicaps et des conditions médicales complexes aux états-unis.

L’étude a révélé qu’une partie importante des enfants affectés par des douleurs chroniques et ayant déjà des prescriptions médicamenteuses – peut bénéficier de l’utilisation du faible risque et les avantages non-toxiques de l’ acupuncture.

L’étude

Elle a révélé qu’une partie importante des enfants affectés par des douleurs chroniques et ayant déjà des prescriptions médicamenteuses – peut bénéficier de l’utilisation du faible risque et les avantages non-toxiques de l’ acupuncture.

L’étude, “The Use of Acupuncture in a Pediatric Chronic Care Setting : Clinical Applications” part du fait que ces enfants se voient prescrire des médicaments qui peuvent rendre somnolant, qui font grossir et qui exacerbent les sauts d’ humeur .

Ces enfants ont un ensemble complexe de symptômes pénibles qui diminuent leur qualité de vie. Pour certains d’entre eux, l’acupuncture peut être un outil précieux à ajouter à leur traitement.

[…]


Lire la suite sur Fibromyalgie Magazine N°7
– Parution Janvier –
Commandez le magazine

mag7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 4 =